Myriam Le Dorner, Kinésiologue à Vincennes
Myriam Le Dorner
Kinésiologue à Vincennes

Myriam Le Dorner pratique les méthodes de kinésiologie depuis 1 an

Kinésiologie à Vincennes (94300)

C’est la technique idéale pour renouer le dialogue avec son corps. Nous sommes dans une culture où l’enveloppe extérieure est privilégiée, alors que les douleurs voire les besoins du corps sont niés. On nous apprend àne pas nous « écouter », à « aller de l’avant », pire à « nous dépasser ». Nous avons perdu le dialogue avec notre corps. Pourtant celui-ci a tout engrammé : nos émotions, nos traumatismes,… Du fait de notre ignorance, nous le laissons accumuler des tensions, des gênes, jusqu’à… ce qu’il n’en puisse plus. Il manifeste son trop plein par des douleurs, des « mal-à-dits », des dysfonctionnements !

La Kinésiologie s’aide du test musculaire pour délivrer le message du corps. La première séance est, peut-être, la plus troublante, la plus déstabilisante… Prendre conscience que votre corps a, lui aussi, une voix, sa voie, est souvent nouveau pour le client. Après, tout est possible ! Si vous décidez de poursuivre ce cheminement, au fur et à mesure des séances, vous vous éveillerez à vous-même.

A partir d’un moment, même si ce n’est pas dans le cadre d’une séance, lorsque vous ressentirez une gêne, vous y porterez votre attention. Vous vous demanderez pourquoi ? Pourquoi cet endroit du corps ? Ce que cela vous empêche de faire ? Contrairement aux techniques de décodages biologiques qui ont déjà le mérite de vous proposer une réponse généraliste de telle maladie, de tel muscle, le test musculaire vous donnera votre réponse.

Parce que nous sommes tous différents, tous uniques !

La kinésiologie, c’est apprendre à se comprendre. Souvent, on me demande combien il faut de séance pour une problématique. Et toujours, je fais la même réponse. « Je ne sais pas » ! Je ne sais pas, parce que je ne connais pas l’histoire de la personne qui me pose la question. Parce que cela ne peut être qu’un arbre, comme cela peut être l’arbre qui cache la forêt.

Après, il appartient à la personne de savoir si elle désire pénétrer dans cette forêt. Elle peut choisir de la débroussailler. Comme elle peut s’atteler à cette tâche qui consiste à répertorier les différents espèces qui y grandissent, d’y apporter de nouveaux spécimens ou d’élaguer pour que cela lui permette d’admirer la beauté du lieu.

 C’est son choix, sa décision ! Parfois, elle a besoin d’étapes, et parfois non !

 Les séances de Kinésiologie spécialisée durent environ 1 h 30. En général, le client est allongé habillé sur une table de massage. 

Pratiques

Myriam Le Dorner à Vincennes

Myriam Le Dorner

270 rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris

Possibilité de prendre rendez-vous à Paris 10

Sur rendez-vous uniquement

Dernier témoignage

"Un grand merci !"

Par Didier

Bonjour Myriam, Ce fut avec un grand etonnement que j'ai découvert avec toi la kinesiologie il y a maintenant quelques années avec toi....un bel outil de developpement qui personnellement m'a beaucoup aidé à faire des prises de conscience et des libérations importantes dans ma vie.....un grand merci pour tout ce que tu es et tout ce que tu donnes....

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.