Myriam Le Dorner, Kinésiologue à Vincennes
Myriam Le Dorner
Kinésiologue à Vincennes

Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

Sophro-Analyse des mémoires prénatales à Vincennes

Si vous me permettez l’image, nous sommes un peu comme des matriochkas. Nos souffrances et nos stratégies de défense ressemblent à ces poupées gigognes. A l’origine, nous vivons ou interprétons un événement initial. Afin de lui donner un sens, nous mettons en place des croyances limitantes. Pour nous conforter dans celles-ci, nous utilisons des stratégies de défense ou de destruction. Systématiquement, lorsque nous sommes confrontés à des situations qui appuient sur cette souffrance, nos stratégies  sont activées.

Imaginez, une grossesse gémellaire. A la naissance, un des jumeaux décède. Le survivant peut grandir en croyant que son jumeau l’a abandonné. La souffrance est telle qu’il pourra alors avoir comme stratégie (entre autres) qu’il ne peut compter sur personne. L’avantage de cette stratégie est qu’il peut apprendre l’autonomie. Le désavantage, peut aussi être qu’il ne fera confiance à personne puisqu’il est susceptible d’être abandonné par son être cher ! Ceci est juste un exemple.

Dans la même situation, il y aura autant de croyances et de stratégies que d’individus. Chaque personne réagit différemment ! Mais à l’origine, il y a toujours ce bébé-gigogne qui est enfermé dans sa souffrance. Il rencontrera des événements de plus en plus douloureux qui réactiveront ses blessures. Il fabriquera de nouvelles matriochkas de plus en plus grandes pour contenir sa douleur qui est exponentielle. Combien de fois nous disons-nous : « Je ne comprends pas ! C’est toujours la même chose ! Je tourne en rond ! » ? 

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance permet d’aller directement de la matriona (poupée-mère) au bébé-gigogne. Et là, les deux sont réparateurs. L’adulte amène sa connaissance et son éclairage à l’enfant (ou au foetus). Et celui-ci permet à l’adulte de comprendre le pourquoi de ses comportements et de ses stratégies. Double bénéfice ! Le but est simple : donner la possibilité à la personne de ne plus être bridée par ses douleurs afin d’avoir un libre accès à ses ressources, ses potentialités et de se débarrasser d’un comportement qui a peut être été salvateur mais qui est devenu obsolète voire nocif.

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une thérapie brève. Il faut compter entre 15 et 30 h. En général, la séance dure 1 h. Vous êtes assis dans un fauteuil. Elle débute par une mise en état de relaxation consciente afin d’aller contacter la source de votre problématique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.