C’est la technique idéale pour renouer le dialogue avec son corps. Nous sommes dans une culture où l’enveloppe extérieure est privilégiée, alors que les douleurs voire les besoins du corps sont niés. On nous apprend à ne pas nous « écouter », à « aller de l’avant », pire à « nous dépasser ». Nous avons perdu le dialogue avec notre corps. Pourtant celui-ci a tout engrammé : nos émotions, nos traumatismes,… Du fait de notre ignorance, nous le laissons accumuler des tensions, des gênes, jusqu’à… ce qu’il n’en puisse plus. Il manifeste son trop plein par des douleurs, des « mal-à-dits », des dysfonctionnements !
La Kinésiologie s’aide du test musculaire pour délivrer le message du corps. La première séance est, peut-être, la plus troublante, la plus déstabilisante… Prendre conscience que votre corps a, lui aussi, une voix, sa voie, est souvent nouveau pour le client. Après, tout est possible ! Si vous décidez de poursuivre ce cheminement, au fur et à mesure des séances, vous vous éveillerez à vous-même.
A partir d’un moment, même si ce n’est pas dans le cadre d’une séance, lorsque vous ressentirez une gêne, vous y porterez votre attention. Vous vous demanderez pourquoi ? Pourquoi cet endroit du corps ? Ce que cela vous empêche de faire ? Contrairement aux techniques de décodages biologiques qui ont déjà le mérite de vous proposer une réponse généraliste de telle maladie, de tel muscle, le test musculaire vous donnera votre réponse.
Parce que nous sommes tous différents, tous uniques !
La kinésiologie, c’est apprendre à se comprendre. Souvent, on me demande combien il faut de séance pour une problématique. Et toujours, je fais la même réponse. « Je ne sais pas » ! Je ne sais pas, parce que je ne connais pas l’histoire de la personne qui me pose la question. Parce que cela ne peut être qu’un arbre, comme cela peut être l’arbre qui cache la forêt.
Après, il appartient à la personne de savoir si elle désire pénétrer dans cette forêt. Elle peut choisir de la débroussailler. Comme elle peut s’atteler à cette tâche qui consiste à répertorier les différents espèces qui y grandissent, d’y apporter de nouveaux spécimens ou d’élaguer pour que cela lui permette d’admirer la beauté du lieu.
C’est son choix, sa décision ! Parfois, elle a besoin d’étapes, et parfois non !
Les séances de Kinésiologie spécialisée durent environ 1 h 30. En général, le client est allongé habillé sur une table de massage.
Cabinet - Paris 10
270 rue du Faubourg Saint Martin
75010
Paris
Possibilité de prendre rendez-vous à Paris 10
Sur rendez-vous uniquement
"Une expérience qui a changé ma vie!"
J'ai commencé le travail avec Myriam au moment ou j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle. Je vivais mal ma vie professionnelle et j'avais besoin de comprendre pourquoi mon corps s'obstinait à ne plus me laisser travailler. Cette expérience m'a permis de comprendre ce qui allait mal dans ma vie. Ce fut un travail enrichissant qui m'a ouvert les portes vers une autre vie. Il m'a permis de me reconnecter aux choses importantes dans ma vie, de lâcher prise et oublier mes peurs. Merci pour tout Myriam!