Myriam Le Dorner, Kinésiologue à Vincennes
Myriam Le Dorner
Kinésiologue à Vincennes

La séance de Kinésiologie

La séance de kinésiologie avec Myriam Le Dorner

Déroulement de la séance

Le sujet définit son objectif : se débarrasser d’un mal de vivre diffus et chronique, de problème relationnel, d’insomnies, etc., les motivations les plus fréquentes étant le stress et l’amélioration de l’apprentissage. Paul Landon, président de la Fédération française de kinésiologie et praticien, insiste : « Nous travaillons sur un équilibre global, pas sur un symptôme. Il est donc essentiel pour le client de formuler un objectif positif tel que “Je souhaite être détendu dans telle situation” plutôt que “Je ne veux plus avoir mal à la tête”. » Il est fréquent que le praticien vérifie la pertinence de l’objectif. Il exerce alors une pression sur le bras. Si celui-ci tient, le corps est en accord avec la formulation de l’objectif. Si le bras lâche, l’objectif sera reprécisé.


Une conversation à « trois » s’engage alors entre le praticien, le sujet et son corps. Pour définir l’origine d’une souffrance, le kinésiologue va interroger la mémoire du corps pour s’informer des événements qui ont affecté la personne et dont il ne se rappelle pas consciemment. Le praticien peut tester au moins 14 muscles liés à différents méridiens, organes, ou émotions. Dès que l’un d’entre eux accuse une faiblesse, il donne des indications sur l’origine du blocage. Seront ainsi déterminés des excès ou des manques d’énergie et des déséquilibres à corriger pour parvenir à l’objectif fixé.
Au sujet alors de se laisser porter par ces questions et de laisser ses souvenirs (inconscients) recréer une scène, un moment, une situation ou un incident. La kinésiologie n’est pas une psychothérapie. Il s’agit de retrouver ce qui, dans le passé, s’est imprimé de façon à en modifier l’intensité, plus que de savoir pourquoi cela s’est fait ainsi. Interviennent alors les corrections. La plus courante étant l’auto stimulation. Le praticien propose au sujet d’exercer une pression sur un point précis de son corps réactivant ainsi la circulation de l’énergie. Il peut aussi suggérer la visualisation d’une situation ou d’une couleur, un mouvement, une respiration. Si la correction est adaptée, le muscle testé se renforce et ne cède plus sous la pression. On peut alors définir un autre objectif, tester les muscles et effectuer des corrections visant à l’atteindre.
Il est fréquent, entre deux séances, de se voir conseiller un certain nombre d’exercices : des mouvements dits d’intégration conçus pour stimuler la connexion entre les zones responsables de la motricité du cerveau gauche et du cerveau droit et rétablir la « latéralisation ». L’un des plus courants, le cross crawl (marche croisée) consiste à toucher à tour de rôle son genou droit avec sa main gauche et son genou gauche avec sa main droite.

Indications et contre-indications

La kinésiologie aide à surmonter les maux chroniques : la boulimie, le mal des transports, les douleurs et l’énurésie. La kinésiologie éducative facilite l’apprentissage des langues, de la lecture, de l’écriture et l’appréhension de nouvelles situations. Elle renforce la confiance en soi. Enfin, la kinésiologie intervient sur les souffrances morales telles que la mélancolie, l’indécision, l’irascibilité, les phobies, des difficultés d’orientation et de choix de vie.

 

Source : extrait de la'article "La Kinésiologie" Psychologie.com

Pratiques

Myriam Le Dorner à Vincennes

Myriam Le Dorner

270 rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris

Possibilité de prendre rendez-vous à Paris 10

Sur rendez-vous uniquement

Dernier témoignage

"Un grand merci !"

Par Didier

Bonjour Myriam, Ce fut avec un grand etonnement que j'ai découvert avec toi la kinesiologie il y a maintenant quelques années avec toi....un bel outil de developpement qui personnellement m'a beaucoup aidé à faire des prises de conscience et des libérations importantes dans ma vie.....un grand merci pour tout ce que tu es et tout ce que tu donnes....

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.