270 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
06 95 98 51 76

Myriam Le Dorner, Kinésiologue à Paris 10

Myriam Le Dorner
Kinésiologue
 

Myriam Le Dorner, Kinésiologue à Paris 10

Myriam Le Dorner
Kinésiologue

Le rôle des mémoires prénatales

Bonjour,

Afin de détailler plus avant la question des mémoires prénatales, je vous propose ici un article de Christine LOUVEAU dont vous trouverez la source à la fin de cet article.

Bonne lecture

Myriam

Il y a plus de 20 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte, largement explorée dans ses nombreux ouvrages (voir bibliographie ci-dessous), constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain. La libération de ces empreintes propulse cette méthode au rang des avancées majeures en psychothérapie.

La plupart de nos croyances, de nos mécanismes de (sur)vie, de nos stratégies pour être aimés, se sont installés avant la naissance et ont façonné notre vision de nous même, du monde et de nos relations. Les croyances et décisions limitantes rebouclent sans cesse et sont à la base de la plus part de nos scénarii répétitifs d’échec et de mal être. Le décodage et la restructuration des empreintes de la conception à la naissance, en ré-informant la conscience et le corps de nouvelles compréhensions, permettent de réinvestir son pouvoir personnel de guérison et de libérer le potentiel de vie en installant un nouveau regard sur soi même et les autres.


Cette méthode se classe parmi les thérapies brèves qui permettent en une vingtaine d’heures de vivre une véritable renaissance avec une conscience élargie sur la vie et en récupérant sa puissance énergétique.

« L’avenir n’est que du passé à mettre en ordre, tu n’as point à le prévoir mais à le permettre. »

Saint-Exupéry

L’exploration et la guérison des empreintes prénatales inscrites dans le ventre maternel, là où l’avenir se joue pour tous les êtres humains, sont donc déterminantes dans ce processus de « renait-sens ». Parmi ces empreintes primales, les pertes gémellaires précoces constituent une quasi–constante (plus de 80% des personnes exprimant mal être ou symptômes). Le Dr Imbert dans son livre « Un seul être vous manque » décrit cette racine comme un des problèmes les plus limitants de l’humanité. Une des spécificités de la méthode est le dénouement rapide et efficace de toutes les facettes psycho-émotionnelles liées à ces gémellités.

Ainsi, elle permet d’accompagner le plus beau voyage de la vie d’un être, celui qui le ramène progressivement au cœur de lui-même pour exprimer qui il Est. En se dépouillant de la carapace des couches épaisses des contractions, des rigidités, des masques et des peurs, il peut enfin renaître et s’élancer vers la vie dans un espace de liberté et d’union et dans la joie de créer. Au cours de ce voyage, chacun fait l’apprentissage de se relier, à sa façon car chacun est unique, au seul vrai guide pour lui, son âme ou Etre essentiel (autrement appelé le Soi ). Dans la sécurité de ce lien, les êtres peuvent s’installer durablement dans une véritable autonomie et la maîtrise de leur existence pour leur réalisation.
 
Le décodage et la guérison des mémoires prénatales s’inscrivent dans une vision holistique de l’Homme qui prend en compte l’interdépendance du corps, du psychisme et de la Conscience.
Elle fait le lien entre les techniques du travail psychologique centré sur le moi qui nous aide à nous trouver nous-mêmes et le travail spirituel qui nous permet de nous détacher de nous-mêmes (ego), dissoudre les limites du petit moi, pour émerger à une Conscience Universelle.

Bibliographie

Docteur Claude IMBERT – Editions Visualisation Holistique
 L’avenir se joue avant la naissance
 Faites vous même votre Psychothérapie
 Un seul être vous manque : et si vous aviez perdu un jumeau ?


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.